| Author |
Message |
crapaudine Membre de la Source
|
Posted : Sat 1 Dec - 13:14 Post subject : réactions en vrac |
|
|
Je trouve cette idée de compagnons superbe et cela va créé de nouveaux liens dans le duché. Mais ne faut il pas l'adapter à tous les artisanats je pense au boucher nottammment. Ne pas le faire reviendrai à mettre de côté une partie des habitants et ce serait dommage....
-Si j'ai bien compris les apprentis seraient des niveau 1 proche de passer niveau 2 ?
-L'apprentissage durerai combien de temps ?
Car pour la plupart le choix de l'artisanat dépend de la demande du village au moment du passage ce qui peut changé si l'aprentissage est long ! ___________________________________
 |
|
Back to top
|
|
unan Membre de la Source
|
Posted : Sat 1 Dec - 15:04 Post subject : réactions en vrac |
|
|
j'ai bougé ton intervention afin que se soit plus clair.
| Quote : | | Mais ne faut il pas l'adapter à tous les artisanats je pense au boucher nottammment. Ne pas le faire reviendrai à mettre de côté une partie des habitants et ce serait dommage.... |
Les compagnons sont apellés les grands batisseurs. Perso quand je pense à eux je pense aux cathédrales. Il ya bien eu des compagons bolager mais il sont oficiellement entré dans les années 1900.
Parmis les compgnon il y avait également les tailleurs de pierres, hors ce métier n'existe pas IG. Cela a donc demander a certains joueurs à "tricher" avec l'IG. je suit de ceux qui pense que l'IG donne une base pour le RP, qu'il faut le respecter tant qu'on peut mais qu'il faut également savoir passer outre parfois. Et donc dns se sens là aucun joueur n'est mis à la porte...vu que je pense qu'on peut également accepté des Pnj dans le cas ou des joueurs souhaite entrer mais ne pense pas que leur perso principale e eut ou le veut .
Après ce n'est pas forcément parce qe je suit l'initiateur que forcément mes paroles sont d'évangile
| Quote : | | -Si j'ai bien compris les apprentis seraient des niveau 1 proche de passer niveau 2 ? |
en fait il y a trois "niveaux" chez les compagnons : l'apprentit, l'affilié, le compagnon... voir quatre car on parle également de compagnons fini pour ceux qui s'éloigne et travail pour leur conte (a ce que j'ai compris). Je pense que l'on eutdire qu'un apprentit est niv 0, car pas forcément très interressant au niveau RP (l'apprentit append les bases), l'affilié niv 1 , en sachant que l'affilié doit se déplacer pour se trouver des professeurs, et qu'il participe aux chantiers . Enfin le compagnons environ du niv2 qui eux se déplace de chantier en chantier.
| Quote : | | -L'apprentissage durerai combien de temps ? |
Il'y a pas de temps imparti pour la formation. Je dirai même qe celon les ouvrages que j'aiput lire je dirai qu la formation ne s'arrête jamais. Enin pour passerd'une étape à l'autre la personne doit créer une oeuvre afin de montrer son savoir faire et prouver qu'il est assez bon praticien pour évoluer. De plus les affilié devait faire un minimum de villes du devoir, c'étaient des villes dans lesquels il y avait des chantiers important .
| Quote : | | Car pour la plupart le choix de l'artisanat dépend de la demande du village au moment du passage ce qui peut changé si l'aprentissage est long ! |
c'est justement pour ça que je ne pensepas qu'i soit bon de figer le RP à l'IG. Pour exemple, les nobles RP n'ont pas le droit de faire de RP ou il travaillerai comme l'habitant lambda. Cependant IG ils n'ont pas le choix. Par conte je pense qu'il est bon qu'l y ait déplacmntIG quand un compagnon va sur un chantier. ___________________________________
 |
|
Back to top
|
|
crapaudine Membre de la Source
|
Posted : Sun 2 Dec - 16:43 Post subject : réactions en vrac |
|
|
D'après ce que j'ai compris un boucher IG pourrait être par exemple tailleur de pierre. Je trouve que dissocier ainsi le rp et l'Ig est dommage et cela pourra apporter une certaine confusion. pour un Pnj le probleme ne se pose pas bien sûr!
je voyais dans ce compagnonage le moyen d'enrichir mon perso qui est comme moi quelqu'un de simple!!et je ne souhaite pas avoir deux artisanats un ig et l'autre rp. Il me resterait donc à choisir un qui soit dans les deux ...ou ne pas etre compagnon. Enfin j'ai le temps de reflechir vu que les tavernes me coutent chères!! le niveau 2 est loin devant moi ___________________________________
 |
|
Back to top
|
|
unan Membre de la Source
|
Posted : Sun 2 Dec - 16:49 Post subject : réactions en vrac |
|
|
En IRL il existe galement les mère et les pères. Ce n sont pas vaiment des compagnons en tant que tels, c'est en fait ceux qui tiennent les Cayennes, des aubergistes en quelques sortes. Ils acceuillent les nouveaux compgnons. Cela eut être également une possibilité. ___________________________________
 |
|
Back to top
|
|
unan Membre de la Source
|
Posted : Sun 2 Dec - 23:01 Post subject : réactions en vrac |
|
|
une réaction sur une halle que je n'ai pas du tout comprise
| Quote : | ****** passant et sifflotant une vieille rengaine que
lui seul écoutait.trainant son barda pour un long voyage.
lui même ne sachant pas trop pourquoi!! s'arreta et
regarda l'affiche. ne sachant que dire..la haine remonta
en lui.saleté de monde..se dit-il.
je les hais tous. tous ceux qui cherche la gloire
non mérité.je....
misère..la route sera longue et sinueuse |
je lui est envyé un MP pour chercher à comprendre, mais...je sait pas qu'en pensser . ___________________________________
 |
|
Back to top
|
|
Admin Administrateur
|
Posted : Mon 3 Dec - 00:14 Post subject : réactions en vrac |
|
|
Laquelle et par qui Unan ?  ___________________________________ Le succès et la gloire ne nous griseront jamais que les tempes.
Serge Gainsbourg |
|
Back to top
|
|
unan Membre de la Source
|
Posted : Mon 3 Dec - 01:01 Post subject : réactions en vrac |
|
|
sur la halle de Murat...je voit pas l'interet de dire le nom de l'auteur . Après un échange avec le joueur ...ben ...heu...toujours pas compris le message qu'il m'a dit c'est vous pouvez chercher vous ne trouverez que du vide ... je comprend de moin en moin. ___________________________________
 |
|
Back to top
|
|
Admin Administrateur
|
Posted : Mon 3 Dec - 01:15 Post subject : réactions en vrac |
|
|
Bah je vais aller voir. Si ça se trouve je le connais et peut-être que je pourrais éclairer ta lanterne
 ___________________________________ Le succès et la gloire ne nous griseront jamais que les tempes.
Serge Gainsbourg |
|
Back to top
|
|