Le Castel
Confrérie de la Source

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

[RP] Taverne "à la croisée des chemins"
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Le Castel Index du Forum  .::. ARCHIVES  .::. Confrérie Publique  .::. Rp confrérie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Bettym
Biblio-archiviste

Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Nov - 20:44 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Lorsque Bettym arriva jusqu'à la taverne, elle découvrit sa soeur et Maë, son filleul et enfin, elle put mettre un nom sur la troisième personne qui était avec eux... Son visage s'illumina de voir que Dame Crapaudine avait pu venir.

Elle s'avança, dégageant par la même occasion Loreleï qui commençait à bouger un peu trop, et alla embrasser sa petite famille avant d'aller saluer la douanière de Clermont.

Bien le bonjour Dame Crapaudine, je suis heureuse de vous voir parmi nous puis se tournant vers sa soeur. Lilou, je suis désolée d'être en retard mais tu vois c'est à cause...

Ce fut à ce moment qu'elle vit Sallaberry dans son coin. Bettym, grand sourire aux lèvres, désigna le Capitaine à moitié endormi ou dans ses pensées.

C'est à cause de NOTRE CAPITAINE, dit-elle assez fort pour qu'il réagisse. Bonjour Messire Sallaberry, nous pouvons venir t'embêter ? Signe de tête du jeune homme Je te présente Dame Crapaudine que tu as dû rencontrer de temps en temps dans les couloirs du château et voici ma soeur, Dame Lilou et le petit bout de chou dans ses bras, Maëline. Elle se tourna vers les nouvelles visiteuses. Dame Crapaudine, Lilou, voici notre Capitaine, Messire Sallaberry.

Le petit groupe prit place, Loreleï et Maë coincées entre les deux mamans et faisant connaissance. Les deux cousines avaient eu peu de temps de profiter l'une de l'autre et apprenaient à se découvrir, tendant leurs menottes l'une vers l'autre et les agitant tellement elles étaient excitées de voir une nouvelle tête. Bettym appela le tavernier.

Vous souhaitez boire ? leur demanda-t-elle.
            MSN   

Publicité

Message Posté le : Jeu 15 Nov - 20:44 (2007)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sallaberry
Membre de la Source

Masculin

Message Posté le : Ven 16 Nov - 01:03 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Perdu dans ses pensées, Sallaberry n'avait fait attention aux personnes qui étaient entrées. Il sursauta, au moment ou il entendu bettym crier

C'est à cause de NOTRE CAPITAINE

Il se tourna et sourit aux nouvelles arrivantes, ainsi qu'à leurs enfants. Il sourit lors des présentations et les salua d'un

Enchanté de faire votre connaissance

Une fois tout le monde installé, Bettym proposa à boire. Sallaberry se leva et dit, se dirigeant déjà vers le bar

Je m'en occupe

Il avait trouvé un livre de recettes de boissons que le baron avait caché derrière le bar, et brûlait d'envie d'en essayer certaines. Il en choisit une au hazard et commença à suivre les instructions. Au bout d'un moment il revint et déposa les verres sur la table.

Bienvenues à la source. Avec les compliments de feu le baron de Villemontée.

Lilou
Membre de la Source

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Nov - 22:52 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Lilou se demandait quand est-ce qu'ils allaient enfin se décider à s'asseoir quelque part, commençant à avoir vraiment chaud, lorsqu'elle vit sa soeur. Elle était vraiment heureuse de la revoir, et de voir sa nièce. Si il n'y avait pas eu autant de monde, elle lui aurait sauté au cou. Bien que s'échangeant très souvent des nouvelles, c'était dur d'être loin de Moulins, surtout... qu'il n'était pas là. Elle lui sourit donc et lui déposa un bisou sur la joue. Elle s'amusa de voir sa soeur faire, et lui fut reconnaissante de s'être décidée à s'asseoir quelque part. Puis s'adressant au capitaine, avec un sourire :

Enchantée Sieur!

Elle déposa sa fille à côté de Loreleï puis enleva enfin son châle qui lui tenait si chaud. Elle aqueisca en entendant les mots "souhaitez boire" puis vit le capitaine partir. Elle de laissa tomber contre son dossier, un peu plus paisible qu'elle ne l'avait été ces derniers jours du fait que sa soeur et Marty étaient là. Et puis ici, il faisait bon!

Lorsque le capitaine revint, ce qu'il tenait avait l'air bon... Elle prit un verre en le remerciant, puis le leva pour trinquer.

Merci, et à votre santé! dit-elle en regardant les personnes présentent une à une.

Elle trempa alors ses lèvres dans le breuvage, et un léger "Mhhh" d'apréciation se fut entendre, accompagné d'un sourire...

Martymcfly
Administrateur

Masculin

Message Posté le : Sam 17 Nov - 01:41 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Evidemment… Le capitaine avait beau être interdit de boisson par sa fonction ducale, cela ne l’empêchait pas de pouvoir en faire ! Et quels magnifiques cocktails ! Rien à redire… C’est doute cela qui fit arriver Bettym d’ailleurs…

Marty leva son verre, comme les autres. Il le but cul-sec.
Les présentations étaient faites. Il allait pouvoir repartir maintenant…

Je vais devoir vous laisser. Je dois rentrer à Moulins pour finir mes paquets. Je pars en voyage.

Petit sourire.

Je pars avec Mativa. Nous allons à Saintes, je vais lui présenter ma famille là bas.

Nouveau sourire, rêveur, se dirigeant vers la porte de la taverne. Il ouvre la porte mais se retourne.

Au fait, j’ai demandé Mativa en mariage, au bord du lac de Montbrisson.

Etonnement général. Satisfaction du maréchal. Haussement de sourcil chez sa marraine. Il sait très bien que Mativa doit à présent se faire baptiser. Ils verront cela à leur retour.

Allez je file… A bientôt…
            MSN   

Sallaberry
Membre de la Source

Masculin

Message Posté le : Sam 17 Nov - 05:19 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Bon voyage, messire Marty, et toutes mes félicitations

Sallaberry regarda Marthy partir et alla se chercher un verre d'eau. Bien piètre accompagnement, mais la situation tendue des derniers jours l'interdisait de boire... au moins pour montrer l'exemple aux soldats.

Il s'installa donc avec son verre rempli d'un liquide désespérément inodore et incolore, et attendit de voir si quelqu'un proposait un sujet de conversation

crapaudine
Membre de la Source

Féminin

Message Posté le : Sam 17 Nov - 12:28 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Crapaudine prit place à la table avec son verre remplis de... quelque chose de vert et regarda le capitaine Sallaberry :

Un sujet de conversation pourquoi pas la pluie et le beau temps !! J'ai peur que ce ne soit guère original j'en ai peur...
J'aurai bien d'autres sujets d'interrogation et d'inquiétude mais je crains de ne pouvoir le faire ailleurs qu'au bureau de la douane...

Crapaudine but son verre à petite gorgée profitant de la compagnie...

Bettym
Biblio-archiviste

Féminin

Message Posté le : Dim 18 Nov - 02:23 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

A peine installés et présentations faites, Marty se leva pour prendre congés des personnes étant présentes. Bettym se leva et l'embrassa.

Fait un bon voyage et prenez garde à vous. Les routes en ce moment ne sont pas sûres.

Embrassade de nouveau et voilà le filleul de la jeune maréchale déjà sur le départ. Elle était triste de le voir partir mais depuis le temps qu'il souhaitait voyager, elle ne put qu'approuver son désir de le faire maintenant et pour ces belles raisons. Elle se tourna vers Sallaberry qui avait fait de nouveaux cocktails selon l'inspiration mais aussi suivant les recettes que le Baron avait laissé dans un coin du bar.

Merci bien Salla. Elle porta le verre à ses lèvres et eut les yeux remplis de paillettes. C'est un régal. Tu sais, tu devrais quitter l'Armée pour ouvrir une taverne. Je suis sûre que tu ferais fureur avec toutes ses inventions qui sont un délice. N'est-ce pas les filles ?

L'ambiance était bon enfant et personne n'osait aborder de sujets trop gênants de peur que cela partent en tout sens. Sachant que tous avaient voyagé un peu, elle se demandait si cela ne serait pas un bon départ de conversation...

Dites moi ! vous qui avez voyagé ne serait-ce qu'un petit peu. Que pensez-vous de vos escales dans les différentes villes que vous avez vues ? Comment s'est passé votre accueil ? Avez-vous eu des retombées plus ou moins bonnes ? Cela m'intéresse beaucoup. J'aime rencontrer des personnes et qu'elles se sentent bien et connaître vos sentiments me permettraient éventuellement d'améliorer mon accueil. Vous en pensez quoi ?

Vague sujet mais très utile pour que les villes soient appréciées à leur juste valeur. Elle les regarda tout en caressant les cheveux de sa fille qui batifolait avec sa cousine Maë.
            MSN   

crapaudine
Membre de la Source

Féminin

Message Posté le : Dim 18 Nov - 17:25 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Crapaudine sirotait son verre rempli de quelque chose de vert lorsqu'elle qu'une phrase la fit lever le nez :

Merci bien Salla. C'est un régal. Tu sais, tu devrais quitter l'Armée pour ouvrir une taverne. Je suis sûre que tu ferais fureur avec toutes ses inventions qui sont un délice. N'est-ce pas les filles ?

Oh oui tout à fait ! Crapaudine sentait ses joues s'échauffées...y'a-t'il beaucoup d'alcool dedans?
Cela se boit si facilement...!

Et Bettym reprit :

Dites moi ! vous qui avez voyagé ne serait-ce qu'un petit peu. Que pensez-vous de vos escales dans les différentes villes que vous avez vues ? Comment s'est passé votre accueil ? Avez-vous eu des retombées plus ou moins bonnes ? Cela m'intéresse beaucoup. J'aime rencontrer des personnes et qu'elles se sentent bien et connaître vos sentiments me permettraient éventuellement d'améliorer mon accueil. Vous en pensez quoi ?

Pour ma part mes voyages sont peu nombreux encore, Montpensier m'a laissé un très joli souvenir cependant...
J'y ai rencontré un très bon troubadour qui se trouve être une femme dit-on troubadourette??

Crapaudine rit en repensant à cette soirée...

Sallaberry
Membre de la Source

Masculin

Message Posté le : Lun 19 Nov - 04:35 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Lorsque les deux femmes furent assises avec un verre à la main, Bettym entama la conversation.

Auquel, la jeune douanière répondit

Pour ma part mes voyages sont peu nombreux encore, Montpensier m'a laissé un très joli souvenir cependant...
J'y ai rencontré un très bon troubadour qui se trouve être une femme dit-on troubadourette??

Sallaberry sourit à la remarque de Crapaudine avant de prendre la parole.

J'avoue ne pas savoir, je pense que l'on dit simplement troubadour.
Enfin pour en revenir à votre question dame Bettym, cela dépend énormément si vous voyagez dans votre duché dans lequel vous connaissez certaines personnes au moins de nom ou un duché extérieur où vous ne connaissez quasiment personne. La raison de votre voyage est aussi importante. Mes rares voyages furent suite à des missions pour la COBA. Alors lorsque l'on voyage de nuit, aux aguets, que l'on reste dans la ville le temps d'une journée pour récupérer et repartir aussitôt, il est difficile de bien apprécier la ville et ses habitants. Et ces facteurs, évidemment, ne sont pas du ressort de l'hôte. Pour ma part, j'ai toujours eu un accueil chalereux en taverne. Les gens parlaient facilement de leur vie et étaient prêts à écouter. C'est déjà beaucoup pour le voyageur, surtout lorsqu'il n'a pas le droit de boire...

Il leva les yeux vers Bettym pour voir ce qu'elle en pensait

Bettym
Biblio-archiviste

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Nov - 00:13 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Bettym avait écouté le capitaine et la douanière avec beaucoup d'attention tout en essayant de se rappeler comment elle avait été accueillie lors de ses différentes escales durant son voyage de noces. Voyant Sallaberry poser son regard sur elle, la maréchale prit la parole.

La plupart du temps, il est vrai que les tavernes sont un lieu très accueillant sauf quand le village est "mort". Je veux dire par là quand les villageois n'osent pas sortir de leur propriété même pour faire connaissance entre eux. Cependant, concernant les places publiques c'est une autre affaire. Je crois qu'en BA, la seule que j'ai trouvé la plus spontannée a été la vôtre Dame Crapaudine. Peut-être parce que nous nous connaissons bien que je doute un peu puisque je travaille au château avec toutes les villes. Faut dire que je n'ai pas tout visité uniquement Clermont, Bourbon, Montpensier et Murat.

En dehors du BA, j'ai trouvé Ventadour très froid par contre la ville où j'ai été le mieux accueillie a été Sarlat si mes souvenirs sont bons. Aussi bien en place publique qu'en taverne.

Elle se souvint de ses soirées en compagnie de son époux alors qu'elle attendait Loreleï et un sourire béat s'afficha sur son visage mais qui s'effaça presque aussitôt en se remémorant la raison pour laquelle ils avaient écourté ce voyage. Comme elle aimerait bien de nouveaux prendre les routes et visiter encore et encore le duché.

Vous croyez que les Bourbonnais sont aussi avares pécunièrement que dans l'accueil ? leur demanda-t-elle, d'un air malicieux.
            MSN   

Beths
Membre de la Source

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Nov - 15:00 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Des jours s'étaient écoulés depuis sa dernière visite ... Elle le regrettait, certains de ses compagnons lui manquaient, ainsi que les doux brevages de Messire Salla.

Elle arriva donc au Castel, et poussa naturellement la porte de la taverne. Elle y trouva quelques personnes en grandes discussions : Dame Bettym tout d'abord, puis Dame Crapaudine, un autre Dame également, et enfin Messire Salla.

Alors qu'elle était connue pour ses vociférations à la douane ou à la prévôté, Beths entra timidement et s'exprima doucement

Bonjour à tous

Puis-je me joindre à vous?

crapaudine
Membre de la Source

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Nov - 20:54 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Crapaudine écouta la réponse de Bettym et sourit...

Je suis heureuse que Clermont vous plaise Bettym car j'adore en effet cette ville. Elle est jeune encore et plein d'allant !!Lorsque je suis arrivé à Clermont elle était encore endormie mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui !!J'ai pû grâçe à mon voyage comparé ses mérites avec celles de Montpensier, Moulins, Bourbon et Montluçon.
J'y ai recontré des gens très attachant et courtois qui font l'essentiel de la clientèle.

Le seul bémol je dirai c'est que nous entrons au milieu de gens qui se connaissent très bien et que certains peuvent se sentir isolés je sais que certains l'ont ressenti à Clermont....et c'est ce qui peut freiner certaines personnes de venir en taverne.

Crapaudine se demanda si elle avait été claire dans ses paroles et si elle avait compris l'interrogation de Bettym lorsqu'elle entendit le son d'une douce voix :

Bonjour à tous

Puis-je me joindre à vous?

Crapaudine reconnu sa collègue et lui fit une petite place...

Bonjour Beths ravie de te revoir !! Tu prendras bien un de ces delicieux verres??

Crapaudine chercha des yeux le tavernier

Comment allez vous ? Bien j'espère...

Lilou
Membre de la Source

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Nov - 12:57 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Lilou se sentait un peu perdue dans cet endroit qu'elle ne connaissait que très peu, puisque venant d'arriver. Heureusement que sa soeur était là. Premièrement parce qu'elle lui avait manqué, mais aussi parce qu'étant plus bavarde qu'elle de nature, elle trouverait certainement des sujets de conversation dont Lilou en aurait été incapable. Lorsque la discussion fut lancée sur les voyages, Lilou écouta attentivement. Elle était elle-même en voyage actuellement, et avait fait un détour pour passer au Castel. Lilou regarda sa fille. Elle hésitait de plus en plus à regagner Moulins et sa demeure. Non pas que l'accueil qu'elle ait eu dans les autres villes soit désagréable, mais...
Elle fut interrompue dans ses pensées et releva la tête lorsqu'une Dame arriva. Elle lui rappela vaguement quelque chose, mais Lilou ne savait d'où. Elle sourit et salua la nouvelle arrivée.

Bonjour Dame!

Lilou aurait dû être d'humeur bavarde, mais ces temps-ci ce n'était pas son fort. Etre entourée simplement, lui faisait du bien.

Bettym
Biblio-archiviste

Féminin

Message Posté le : Dim 25 Nov - 10:32 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

La discussion allait bon train, les boissons aussi Mr. Green . Quand Crapaudine parla de Clermont endormie, cela la fit sourire. Elle se rappelait lorsque Jeffjo avait quitté Moulins pour s'y installer. Les terrains commençaient à se vendre et les rues à se remplir. Il n'y avait personne ou presque et l'ancien superviseur était content de pouvoir enfin vivre de son métier sans aucun problème.

- Le seul bémol je dirai c'est que nous entrons au milieu de gens qui se connaissent très bien et que certains peuvent se sentir isolés je sais que certains l'ont ressenti à Clermont....et c'est ce qui peut freiner certaines personnes de venir en taverne.
- C'est le souci que rencontre, je crois, toutes les villes qui ont une animation florissante en taverne. Il n'y a pas si longtemps à Moulins, toutes les tavernes étaient pleines ou presque. Il était difficile de pouvoir en trouver une afin d'avoir un moment de tranquillité avec un être cher ou un ami. Les jeunes se sentaient un peu coincés car tout le monde parlait en même temps. Même les habitués avaient du mal à s'entendre. Puis les départs pour d'autres contrées, le simili de guerre et maintenant le froid ont fait que ces lieux de rencontres sont de moins en moins fréquentés.

Elle se perdait dans ces moments historiques de Moulins ou tous avaient le coeur en joie et ne pensaient qu'à faire la fête ou des bêtises quand une petite voix la sortit de ses songes. Elle redressa la tête et aperçut la Maréchale/Douanière de Thiers. Elle sourit de la voir si intimidée, elle qui n'hésitait jamais à passer dans les bureaux de ses supérieurs pour marquer sa désapprobation ou pour faire une blague.

Bonjour Beths, bien sûr que tu peux de joindre à nous. Voyant l'interrogation sur la Thiernoise concernant sa soeur... Mais dis-moi, tu ne connais peut-être pas ma soeur et ma nièce ! Je te présente donc Dame Lilou et ma nièce préférée, Maëlline. Elle montra les deux petites cousines qui continuaient à jouer entre les deux mamans et se tournant vers sa frangine... Lilou, je te présente Dame Beths, Douanière et Maréchale de Thiers. Ayant envie de rire... Et de temps en temps, crieuse publique dans les couloirs de la Prévôté et des Douanes, dit-elle en adressant un clin d'oeil à sa soeur, l'air de dire "Attention, elle va réagir".

Alors comment vas-tu ? Thiers se porte bien ?
            MSN   

Clélie
Invité

Message Posté le : Dim 25 Nov - 12:13 (2007)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins" Répondre en citant

Clélie arpentait les couloirs du castel. Elle revenait peu à peu à l'activité de la Confrérie. Elle fut stoppée dans sa progression par des voix qui parvenaient de taverne dont elle n'avait passé la porte depuis bien longtemps.

Attirée par l'atmosphère enjouée qui semblait régner dans la salle, elle entra. Bettym, Sallaberry et Beths étaient attablés, autour de quelques verres. Il y avait aussi deux autres jeunes dames.
Elle reconnut une des deux silouhettes qu'elle avait déjà rencontrée au tribunal, mais n'arrivait pas à se rappeler son nom. Saleté de mémoire ! L'autre dame lui était encore inconnue.
Les discussions allaient bon train.

Clélie s'approcha et avant de s'asseoir, salua l'assemblée.

Bonjour tout le monde. Voilà bien longtemps que je n'avais passé le pas de cette porte.

Se tournant vers les deux dames qu'elle ne connaissait pas.

Mes dames, je n'avais pas encore eu le plaisir de vous saluer. Je m'appelle Clélie et je m'éveille depuis peu d'une longue, trop longue sieste au Castel.

Clélie regarda Bettym en souriant.

Et quoi de mieux qu'un petit passage en taverne pour recouvrer son énergie !

Sans plus attendre, Clélie saisit un verre empli d'un liquide qu'elle ne savait identifier et qui trônait pami d'autres sur le comptoir et vint s'assoir avec les autres.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:04 (2018)    Sujet du message : [RP] Taverne "à la croisée des chemins"

Le Castel Index du Forum .::. Rp confrérie
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Sauter vers :  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation